Canoë sur les rivières ardéchoises
Pour beaucoup de vacanciers, Ardèche rime avec canoë. La descente en canoë ou en kayak de l'Ardèche constitue un immanquable de tout séjour ardéchois. Le canoë permet en effet de découvrir des gorges majestueuses avec un regard neuf. Rivière de classe 2, l'Ardèche est accessible à tous.
Elle ne propose pas de réelle difficultés techniques mais, sur la longueur des gorges, elle est jalonnée d'une vingtaine de rapides qui constituent l'attrait de sa descente. Plusieurs campings vous accueillent sur les rives de l'Ardèche et certains disposent même de leurs propres canoës que vous pouvez louer directement à la réception du camping. .
Descentes du Chassezac, du Doux ou de l'Eyrieux
Moins célèbre que l'Ardèche, notre département recèle d'autres cours d'eau propices à la pratique du canoë ou du kayak. Du Nord au Sud, le Doux, l'Eyrieux ou le Chassezac sont autant de promesses de très belles balades sur l'eau. Le Chasseazac et ses belles gorges offrent des itinéraires paisibles ponctués de rapides alors que l'Eyrieux, plus remuante, fera plaisir aux canoéistes avertis avec des passages accessibles aux plus sportifs.
Le Doux alternent, lui, des tronçons très faciles et d'autres plus sportifs. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du personnel du camping où vous séjournez sur le meilleur parcours à emprunter suivant votre niveau.